>

Notre histoire

Fondée en février 2011 par un groupe de douze amis fribourgeois entre 17 et 20 ans, l’association FYAA a pour but de promouvoir les jeunes artistes amateurs et préprofessionnels du canton de Fribourg. Présidée par Anouk Werro, l’association comptait, en plus d’elle, onze membres en son sein : Maud Fasel, Jeanne Fasel, Yann Tekadiozaya, Mirabelle Gremaud, Vincent Zufferey, Julia Dufour, Marie Dufour, Damien Zufferey, Frédéric Schenker, Sébastien Berva et Maurane Sturny. Pour un aperçu du comité à ce jour, consultez l’onglet « Comité ».

Le 24 septembre 2011, soit juste sept mois après la naissance de l’association, FYAA a reçu le premier prix de la Jeunesse initié par le Conseil des Jeunes de Fribourg. Ce prix était destiné à encourager les jeunes de 14-25 ans à réaliser des projets et se donnait comme but de récompenser trois exploits en particulier dans les domaines de la culture, du sport ou encore de la nature.

A ce jour, le comité tente constamment d’améliorer les moyens utilisés, toujours dans un même but ; celui de la promotion d’artistes. En effet, depuis ses débuts, l’association a élargi son impact, notamment en sponsorisant divers projets mis sur pieds par des artistes fribourgeois.

De plus, FYAA tente de se faire un nom au sein de la culture fribourgeoise, c’est pourquoi le comité dirige ses actions vers une perspective grandissante.

devenir membre
devenir membre
Avantages

avantages

En devenant membre de FYAA, vous aurez accès et serez tenus au courant de toutes les nouveautés de l’association (par mail ou courrier postal, selon votre choix).

Vous serez également invités à chaque événement de l’association, avec à chaque fois un avantage membre. Aussi, l’association FYAA s’engage à prêter son matériel à ses membres, à des prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

En devenant membre de l’association, vous vous engagez à payer la cotisation annuelle :

  • 10 CHF – 25 ans
  • 20 CHF + 25 ans

parutions dans les médias

Emission Unimix de Radio Fribourg du 23 mai 2011

Emission Unimix de Radio Fribourg du 11 juin 2012

Emission Unimix de Radio Fribourg du 29 octobre 2012

s'abonner à la newsletter

demande de sponsoring

Description de l'offre

Description de l'offre

L'association FYAA ne cesse d'innover. Que ce soit par les barbecues, les plages et les sketchs, les artistes fribourgeois ont pu se produire de manière unique à chaque fois. C'est ainsi que, grâce au soutien de nos membres et à un public fidèle, un certain fond s'est créé, permettant par conséquent la mise en œuvre d’un nouveau mode de soutien. FYAA propose de sponsoriser. Cette fois, l’organisation de l’événement reposerait entièrement sur les participants, mais FYAA apporterait son soutien financier et mobiliserait son réseau pour la publicité. Si vous avez un projet artistique pour/par les jeunes, voici ce que FYAA a à vous proposer :

1) La location d’une partie du matériel FYAA sous contrat.
2) Une aide financière de 1CHF à 400CHF sous contrat et à la suite de l’étude par le comité du dossier de candidature soumis.

Pour le dossier de candidature, nous attendons une brève présentation des membres ou de l’association demandant l’aide financière, une description du projet et de la situation et enfin une demande claire sur ce qui est attendu de FYAA.

Déjà sponsorisé